ENCORE, ENCORE... À ALVINSTON, UNE MÈRE DE DEUX ENFANTS SE SENT COMME UNE VEDETTE DE ROCK APRÈS AVOIR REMPORTÉ UN GAIN À ENCORE

Rebecca J. d’Alvinston, 32 ans, a acheté un billet de LOTTO MAX avec ENCORE dans un dépanneur local pendant les premiers jours de la pandémie. Cette mère de deux enfants ne joue pas régulièrement à la loterie, mais cette semaine-là, elle espérait que quelque chose d’excitant se produise.

Deux jours après son achat, Rebecca est retournée au magasin pour vérifier son billet de loterie. Quand elle a balayé son billet au vérificateur de billets, elle a vu apparaître à l’écran le message de grand gagnant de 100 000 $. Elle avait gagné 100 000 $ en obtenant les six derniers des sept numéros de ENCORE de son billet.

« J’étais un peu abasourdie, mais j’ai annoncé dans le magasin que je venais de gagner 100 000 $ et le préposé a répondu “oui, d’accord” », a raconté Rebecca en riant alors qu’elle se remémorait le moment où elle a découvert qu’elle avait gagné. « Je lui ai remis le billet et, l’instant d’après, le terminal de loterie s’est verrouillé. »

Le sentiment d’incrédulité s’est emparé de Rebecca alors qu’elle se tenait au comptoir. « Je me répétais sans cesse que je n’avais gagné que 100 $ ou 1 000 $ », a-t-elle continué. « Plus je restais là, plus je digérais la nouvelle et j’ai commencé à accepter que c’était bel et bien vrai. »

La joie a déferlé sur Rebecca comme une vague. Elle avait besoin de faire part de ce moment à sa famille. « J’ai appelé ma mère pendant que j’étais dans le magasin », a-t-elle déclaré. C’était quelques jours après le 1er avril 2020 et la mère de Rebecca lui a aussi répondu « oui, d’accord », comme elle pensait qu’il s’agissait d’une farce de poisson d’avril en retard. « Je ne pense pas qu’elle m’ait vraiment cru jusqu’à ce que je lui montre la fiche [de validation] du magasin. »

Annoncer à ses filles le gros montant qu’elle avait gagné a été une expérience totalement différente. « Elles ne comprenaient pas à quel point c’était important ou à quel point cela allait affecter nos vies », s’est rappelé Rebecca. Mais elles comprenaient les sentiments que leur mère ressentait. « Elles ne faisaient que me regarder; elles ne m’avaient jamais vraiment vue comme ça », a mentionné la gagnante. « On pouvait voir la joie se transmettre d’une personne à l’autre et tant d’émotions, de bonheur », s’est remémoré Rebecca.

« Depuis, j’ai acheté une nouvelle maison », a ajouté Rebecca. « C’est extraordinaire. Cela apporte de la stabilité à ma vie et à celle de mes filles, puis, à ce stade, c’est inestimable. Les filles savent qu’il s’agit de notre maison pour toujours, jusqu’à ce qu’elles quittent le nid familial. Si jamais elles le font », a indiqué Rebecca en riant.

Transcription

Nous avons demandé à Rebecca de participer à une publicité télévisée pour OLG quelques mois après avoir gagné. Elle était tout à fait disposée à le faire. « J’ai presque l’impression d’avoir à nouveau gagné à la loterie », a-t-elle déclaré en attendant de vivre sa première expérience devant la caméra. La préparation à la publicité télévisée avec l’équipe d’OLG a déclenché chez elle des sentiments d’anticipation et de joie semblables à ceux qu’elle a éprouvés lorsqu’elle a gagné à la loterie. « C’est fantastique », a poursuivi Rebecca.

Rebecca n’avait aucune idée de ce qui l’attendait le jour du tournage, car certains détails étaient gardés secrets afin de la surprendre. « On m’a dit que ce serait très amusant », a-t-elle précisé en riant. « Je sais que je suis ici pour tourner une publicité, mais je ne sais pas dans quoi je m’engage. Je suis très emballée. Je suis nerveuse, mais je vais bien. »

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Rebecca après la grande révélation.

« Je ne savais pas ce qui se passait, ils m’ont bandé les yeux et m’ont emmené quelque part », a-t-elle expliqué. « J’essayais d’imaginer ce qui allait se passer. J’ai vécu plusieurs émotions différentes. Je tremblais, j’avais les mains moites. J’avais chaud. J’essayais de prendre conscience de la réalité pour m’ancrer dans le moment afin de m’assurer de le vivre pleinement. »

Lorsque le bandeau a été retiré, Rebecca a regardé autour d’elle et s’est laissé absorber par le moment. « Il faisait sombre et l’éclairage était dirigé vers moi, mais tout ce qui m’entourait était sombre », a-t-elle décrit. « J’ai d’abord remarqué les guitares et les musiciens qui en jouaient. » Rebecca n’avait pas assisté à un spectacle de musique sur scène depuis l’été 2019. « J’adore la musique sur scène, mais à cause de la pandémie, je n’ai pu assister à aucun spectacle, alors cette expérience m’a permis de revivre cette joie que je chéris tant », s’est souvenue Rebecca. « Les musiciens vivaient pleinement le moment présent, et on ne pouvait que vivre l’expérience avec eux. C’était génial. »

Rebecca a souligné qu’elle pouvait sentir la musique et le rythme dans son corps : « Il faut simplement bouger en unisson avec la musique, il faut sentir ce rythme qui vous traverse. Sur scène avec les musiciens, j’ai ressenti plusieurs des émotions que j’avais vécues en gagnant à la loterie. »

Gagner un lot d’OLG provoque toutes les sensations fortes.

J’essayais de prendre conscience de la réalité pour m’ancrer dans le moment afin de m’assurer de le vivre pleinement.