RACHELLE A EU L’IMPRESSION DE FLOTTER APRÈS AVOIR GAGNÉ 250 000 $ AU JEU INSTANT CROSSWORD

Dans les premiers temps de la pandémie, Rachelle S., 33 ans, d’Ottawa, a travaillé comme serveuse de plats à emporter dans le restaurant où elle aurait normalement travaillé comme barmaid. Un jour de juillet, pendant sa pause, elle s’est rendue au magasin avec 20 $ en poche et une envie de bonbons. Là, elle a pris un billet du jeu INSTANT CROSSWORD DELUXE – qui s’avérerait gagnant – ainsi que ses friandises préférées.

Rachelle n’a toutefois réalisé que le lendemain qu’elle détenait le billet gagnant. « Je ne pensais pas avoir gagné; je me suis dit que j’allais vérifier le billet le lendemain au travail à l’aide de l’appli d’OLG sur mon téléphone. J’ai eu un temps d’arrêt et j’ai paniqué », a-t-elle raconté en riant. « Je faisais les cent pas. Je n’arrivais pas à dire des phrases compréhensibles. Mes mains tremblaient, mon cœur battait la chamade, c’était surréaliste. »

« Je suis allée à la cuisine et j’ai demandé à mes collègues de balayer le billet sur leur téléphone. J’étais convaincue qu’il s’agissait d’un virus, d’une publicité ou quelque chose autre du genre, j’étais tellement incertaine. Je ne pouvais pas croire que ça pouvait m’arriver. Mes collègues ont vérifié le billet sur leur téléphone, je l’ai vérifié sur le mien et ensuite on s’est mis à sauter en cercle. » Rachelle avait gagné le gros lot de 250 000 $.

« J’ai d’abord appelé ma sœur pour le lui annoncer. J’ai dit que je venais de gagner beaucoup d’argent grâce à une carte à gratter. Elle a demandé combien, j’ai répondu 250 000 $. Elle a répliqué : « Arrête de faire des blagues. » Elle et moi jouons souvent aux cartes à gratter. Je lui ai dit que j’étais au travail et je lui ai demandé d’annoncer la nouvelle à maman et à papa. Elle les a fait s’asseoir et leur a demandé de ne pas s’énerver. La première chose que mon père a dite, c’est : « Qu’est-ce qu’elle a encore fait? », a relaté Rachelle en riant. « Ils étaient très heureux. »

Alors qu’elle célébrait son gain, Rachelle a confié qu’elle était très consciente des moments difficiles que beaucoup vivaient pendant la pandémie mondiale. « Tout le monde éprouve tellement de difficultés », a-t-elle déclaré. « C’est difficile d’être si enthousiaste pendant une période comme celle-ci alors que tout le monde a eu la vie dure. »

Transcript

Quelques mois plus tard, OLG a communiqué avec Rachelle pour lui demander si elle voulait figurer dans une publicité sur le fait de gagner à la loterie. « C’était sûr que j’y participerais », s’est rappelée Rachelle, « même si je ne savais pas ce que ça représenterait. On n’a qu’une vie. De toute ma vie, je n’ai jamais imaginé que je pourrais gagner grâce à une carte à gratter et encore moins participer au tournage d’une publicité pour OLG. Attendez-vous à l’inattendu », a-t-elle dit en riant.

Afin de garder sa réaction authentique, Rachelle ne savait pas ce qui allait se passer et avait les yeux bandés lorsque l’équipe de production l’a amenée sur le plateau. « Je n’ai jamais fait quelque chose comme ça avant. Je ne suis pas sûre de ce que je ressens. Je suis un peu nerveuse, un peu emballée », a-t-elle révélé. « Je sais que je suis ici pour faire une publicité pour OLG, mais je ne suis pas vraiment certaine de ce qui m’attend. Je sais que c’est censé être à propos des sensations fortes ressenties lors d’un gain. Je suis une experte en la matière parce que je les ai vécues. J’ai ressenti « toutes les sensations fortes », s’est esclaffée Rachelle.

Rachelle ne s’attendait pas toutefois à passer la journée à « flotter ». « C’était vraiment incroyable, comme le fait de remporter un gain », a expliqué la gagnante. « C’est vraiment génial de flotter dans les airs, surtout avec les confettis, les bonshommes gonflables farfelus et les bulles », a-t-elle poursuivi alors qu’elle décrivait son expérience.

Jusqu’à ce jour, Rachelle ne s’était jamais retrouvée sur le plateau de tournage d’une publicité télévisée. « Il y a beaucoup de travail qui se fait et beaucoup de personnes qui sont impliquées dans tout le tournage », a-t-elle déclaré. « Quand l’équipe m’a applaudie, c’était incroyable, un peu comme de gagner. »

Gagner un lot d’OLG provoque toutes les sensations fortes.

Je suis une experte en la matière parce que je les ai vécues. J’ai ressenti « toutes les sensations fortes ».