$65 MILLION LOTTO MAX JACKPOT WINNER PLANS TO MAKE THE WORLD A BETTER PLACE

It was a Tuesday evening (July 6) when Jansen from East Gwillimbury was out playing Pokemon Go when he passed a gas station advertising the $65 million LOTTO MAX jackpot. With only a minute and 30 seconds to spare before ticket sales closed, Jansen popped into the store and asked the clerk for a LOTTO MAX Quick Pick with ENCORE.

Jansen never expected to win, “When I play, it’s with the expectation that my ticket money is a donation to Ontario,” he said when he was at OLG’s Prize Centre in Toronto to collect his winnings.

The day after the draw, Jansen heard on the local news that the winning ticket was sold in York Region. While he was out and about, he stopped at a store to use the ticket checker to see if he won. “The ticket checker said please see retailer,” Jansen said. “I took the ticket to the clerk; they couldn’t check the ticket because their lottery terminal was down. I joked with them and said maybe I won the big prize.”

Later that night Jansen used the OLG Lottery App on an iPad to check his ticket. “I saw the big winner screen and second guessed myself,” recalled Jansen. “I thought something was wrong. I went online to check the winning numbers myself,” he continued. “I was so shocked. I felt immediate gratitude. It felt like a huge blessing and I felt the responsibility of this win immediately.”

The first person Jansen told was his Pastor. “I wanted sound and moral advice on how best to accept this blessing in my life,” Jansen revealed. “I felt like I needed that voice of reason and my Pastor was so happy for me.”

Transcript

Jansen went on to say that this win was a philosophical awakening. “This is a humbling experience; I want to be sure to use this money responsibly. I want to use this blessing to make the world a better place.”

“I was a member of the Canadian Military and left because of an injury. It’s important to me to support veterans. I struggled with my injury and I know I’m not alone; there are other veterans out there just like me.”

“I’m going to treat myself to a few things, but [this win] is not going to change me. I’m still going to donate blood every two months and cut my own hair,” he said with a laugh.  “Right now, I’m driving a hybrid vehicle, but now that I can afford an electric car, I’m going to treat myself.”

Jansen also said he plans to continue to travel the world to find new and innovative ways to help the social, religious, and environmental charities he currently works with.

Congratulations, Jansen!

When I play, it’s with the expectation that my ticket money is a donation to Ontario.

LE GAGNANT DU GROS LOT DE 65 MILLIONS DE DOLLARS DE LOTTO MAX PRÉVOIT DE RENDRE LE MONDE MEILLEUR

Mardi soir (6 juillet), Jansen N., de East Gwillimbury, jouait à Pokémon GO lorsqu’il est passé devant une station-service annonçant le gros lot de 65 millions de dollars de LOTTO MAX. Alors qu’il ne restait qu’une minute et 30 secondes avant la fermeture de la vente des billets, Jansen est entré dans le magasin et a demandé au commis une Mise-éclair de LOTTO MAX avec ENCORE. 

Jansen ne s’attendait pas à gagner. « Lorsque je joue, je m’attends à ce que l’argent utilisé pour payer mon billet soit un don à l’Ontario », a-t-il déclaré alors qu’il était au Centre des prix OLG à Toronto pour réclamer son lot. 

Le lendemain du tirage, Jansen a appris en écoutant les actualités locales que le billet gagnant avait été vendu dans la région de York. Alors qu’il était en déplacement, il s’est arrêté dans un magasin pour utiliser le vérificateur de billets afin de voir s’il avait gagné. « Le vérificateur de billets indiquait de consulter le détaillant », a dit le gagnant. « J’ai apporté le billet au commis; il ne pouvait pas vérifier le billet parce que le terminal de loterie était en panne. J’ai plaisanté avec lui en disant que j’avais peut-être gagné le gros lot. »

Plus tard ce soir-là, Jansen a utilisé l’appli Loterie OLG sur un iPad pour vérifier son billet. « J’ai vu le message de grand gagnant apparaître à l’écran et je me suis posé des questions », s’est-il souvenu. « Je pensais que quelque chose n’allait pas. J’ai vérifié moi-même les numéros gagnants en ligne », a-t-il raconté. « J’étais tellement sous le choc. J’ai immédiatement ressenti de la gratitude. J’avais l’impression qu’il s’agissait d’une incroyable bénédiction et j’ai immédiatement ressenti la responsabilité qui accompagnait ce gain. »

La première personne à qui il a annoncé la nouvelle est son pasteur. « Je voulais des conseils judicieux et moraux sur la meilleure façon d’accepter cette bénédiction dans ma vie », a-t-il révélé. « J’avais le sentiment d’avoir besoin de cette voix de la raison et mon pasteur était si heureux pour moi. »

Transcript

Jansen a poursuivi en disant que ce gain constituait un réveil philosophique. « Cette expérience me rend humble; je veux m’assurer d’utiliser ce montant de manière responsable. Je veux utiliser cette bénédiction pour rendre le monde meilleur. »

« J’étais un membre des Forces armées canadiennes et je suis parti en raison d’une blessure. Il est important pour moi de soutenir les vétérans. Ma blessure me causait bien des difficultés et je sais que je ne suis pas le seul qui a vécu cela; il y a d’autres vétérans comme moi. »

« Je vais me gâter, mais [ce gain] ne changera pas qui je suis. Je vais continuer à donner mon sang tous les deux mois et à me couper moi-même les cheveux », a-t-il précisé en riant. « Pour l’instant, je conduis un véhicule hybride, mais maintenant que j’ai les moyens de m’acheter une voiture électrique, je vais m’en procurer une. »

Jansen a également indiqué qu’il prévoit de continuer à voyager dans le monde entier pour trouver de nouveaux moyens innovants d’aider les organismes de bienfaisance sociaux, religieux et environnementaux avec lesquels il travaille actuellement.

Félicitations, Jansen!

 
Lorsque je joue, je m’attends à ce que l’argent utilisé pour payer mon billet soit un don à l’Ontario.